INFORMATION AUX PARENTS

L'enjeu de la réussite.

Aide aux devoirs
Mise à niveau
Préparation aux examens
Enrichissement

« Je suis heureux … enfin, je comprends »

L’éducation souffre du problème récurrent qu’est le décrochage scolaire et malgré les nombreuses mesures mises en place au sein des écoles, il est loin d’être réglé. Un garçon sur trois et une fille sur quatre ne possèdent aucun diplôme à l’âge de 20 ans. Ces jeunes se présentent sur le marché du travail, terriblement mal préparés, font face à un chômage précoce et se retrouvent soumis à une précarité inquiétante. Sans formation qualifiée, ils n’auront jamais accès à de bons emplois alors que bien des employeurs se plaignent d’un manque de main-d’œuvre.

Malgré l’ampleur et l’importance du problème, les objectifs suggérés par le MELS n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs. Il faut trouver d’autres moyens de rendre impensable le départ de l’école sans diplôme. Les jeunes abandonnent trop facilement.

Un élève qui éprouve des difficultés scolaires doit avoir un allié : Vous. Comme pour tout autre problème de santé, vous pouvez vous fier à votre instinct parental. Vous connaissez votre enfant. S’il était heureux et qu’il commence à éprouver des difficultés à l’école et à s’isoler, vous devez lui demander ce qui se passe. Par contre, si votre enfant, quel que soit son niveau, a toujours éprouvé des difficultés scolaires, vous vous devez d’y remédier au plus vite et lui trouver le soutien scolaire dont il a besoin.

Évaluez la situation. Le problème est-il de nature interne, comme la dépression, ou externe, comme l’intimidation ou carrément scolaire ? Parlez à votre enfant, allez droit au but.

Obtenez une vue d’ensemble. Parlez à un enseignant ou à quelqu’un qui connaît votre enfant. Ont-ils remarqué quelque chose de différent chez votre enfant ? Qu’est-ce qui semble en être la cause ? Privilégiez les observations pertinentes (un enseignant peut vous dire que votre enfant est turbulent en classe). Vous avez un rôle primordial à jouer. Aidez-le à trouver les outils qui peuvent l’aider et encouragez-le à s’en servir. Brisons le cycle du décrochage scolaire.

Nous adaptons notre façon d’enseigner
au style d’apprentissage de votre enfant.

Notre priorité

L'organisation du travail et l'acquisition de méthodes. La direction du centre d’accompagnement pédagogique Génération Ambition réussite s’assure du bon déroulement des séances et vous tient régulièrement informé des progrès réalisés. Vous choisissez les horaires : après l’école en semaine, le mercredi, ou la fin de semaine.

Notre garantie de satisfaction

L’entente entre l’élève et l’enseignant est un élément fondamental de la réussite du soutien scolaire.  Aussi, si vous n’étiez pas pleinement satisfait de votre enseignant, la direction du centre d’accompagnement pédagogique Génération Ambition Réussite  s’engage à vous présenter un autre enseignant. Et ceci à tout moment de l’année.

Vous souhaitez mettre en place un soutien scolaire sur une étape ou plus, mais difficile de s’engager sur la durée sans rencontrer l’enseignant au préalable. Au centre d’accompagnement pédagogique Génération ambition Réussite, nous vous proposons un premier cour suivi d’un bilan.

Le bonheur de nos clients c'est ce qui compte pour nous.

Donnez leurs les moyens… d’aller plus loin !

Watch UI

Weather Point

Stopwatch